top of page
4_edited.jpg
21.png

Nos cinq Piliers

Pilier 1: Un observatoire pour une économie au service du débat

La Proposition nommée Désir, c’est aussi un Observatoire qui se met au service du débat, aux niveaux locaux et nationaux.

L’objectif de la Proposition nommée Désir, c’est aussi de permettre la mise en place d’une économie politique où les politiques publiques sont informées par le débat, mais un débat conscient.

 

Le premier volet de l’Observatoire, ce sont les Motifs d’Inquiétude. Dans la rubrique Motifs d’inquiétude, sont présentés des analyses, données, histoires, et propositions sur toute la sphère multidimensionnelle de la Proposition nommée Désir (secteurs de l’économie, humanités, spiritualité). 

Pilier 2: Quand le Verbe se fait chair - Adoption de hauts standards de vie

Avec Une Proposition nommée Désir, on entend agir en pleine conscience. Au-delà de Mboro, notre ambition est de donner vie à des idées et solutions innovantes aux grands défis que vivent les villes intermédiaires de l’Afrique et du Sud Global, et leurs populations. Comment ? En co-créant des communautés conscientes, en investissant, en nous reconnectant avec notre nature profonde.

 

Mais aucune action n’est durable si elle n’est pas faite autour de hauts standards. 

Au niveau personnel puis collectif, il est extrêmement important d’adopter et garder de hauts standards dans tous les domaines. La redéfinition de nos standards nous permet d’être des individus conscients et libres.

Voulez-vous enfin passer de l’égo à l’éco ?

Êtes-vous mus par ce même désir de laisser derrière vous un monde meilleur ?

Contactez-nous, entrons en lien, et œuvrons ensemble.

Untitled design (41).png

Pilier 3: Centre d’intelligence culturelle et patrimoniale

Untitled design (17).png

Toute l’histoire du monde, et de l’Afrique en particulier, est une somme de transactions. Et à la vérité, toute transaction comporte en elle-même une puissante composante culturelle. Il y’a une très forte corrélation entre la culture, le patrimoine, et l’économie. Le capital social, la culture, la place donnée à l’histoire et l’identification au passé forment des déterminants qui guident nos comportements, le niveau de confiance entre les individus, la qualité et la justice des transactions. 

 

Dans la Proposition nommée Désir, une place centrale est donnée à la culture et au patrimoine culturel et historique. Nous fournissons des analyses croisées, impartiales, en regardant bien le miroir que l’intelligence universelle nous tend à chaque instant et à chaque événement. Ces analyses sont rendues uniques grâce à notre Signature.

Pilier 4: Révéler et sublimer les projets à impact

Avec Une Proposition nommée Désir, nous faisons sortir la lumière qui se trouve dans les projets qui visent à améliorer la vie des humains et des animaux. Nous sublimons les projets à impact social, environnemental, économique. Nos ingrédients magiques ? Conscience, empathie, et amour. C’est notre Signature à nous. Vous développez ou souhaitez mettre en œuvre des projets, en Afrique et le Sud Global, qui ont pour objectif d’améliorer la vie des humains et des animaux ? Vous voulez voir vos projets sous un angle nouveau et leur ajouter une perspective nouvelle, 

plus d’impact et donc plus de retours sur investissement ? 

 

Qu’ils soient à petite, moyenne, ou grande échelle, nous avons le pouvoir de vous aider à faire ressortir votre Signature à vous. Vous êtes prêts ? Entrons en lien. 

A fractal and a metaphor of humankind (1).png

Pilier 5: Vers une coopération au développement consciente

A fractal and a metaphor of humankind (4).png

Comment passer du prendre et donner au vrai donner et recevoir ? Qu’est-ce réellement la Coopération et qu’est-ce qui, au-delà des affichages, pousse vraiment des personnes ou des entités à coopérer ? Voilà des questions fondamentales. Ce dernier pilier résonne avec les quatre piliers précédents.

 

Dans un monde en constant changement, avec la multiplication de crises budgétaires et de surprises de toutes sortes, la Coopération au développement se modernise progressivement. Elle doit, aujourd’hui, devenir consciente. Le mandat des pays du Comité d’aide au développement (CAD) de l’OCDE entre en parfaite résonance avec les principes de La Proposition nommée Désir car convoquant notre humanité commune et le pouvoir de la responsabilisation. En plus de promouvoir une coopération internationale contribuant au progrès économique, à l’éradication de la pauvreté et l’amélioration du niveau de vie, le CAD nourrit le rêve puissant et noble de créer un futur où aucun pays ne dépendra de l’Aide.

 

Le Plan de la Proposition nommée Désir, c’est d’œuvrer aussi à l’atteinte de cet objectif : en adoptant, progressivement, des approches responsabilisantes. Comment ? Par l’investissement conscient et patient, et en apportant de la Conscience et de la spiritualité à la Coopération pour le développement. 

 

Vous êtes intéressés par collaborer avec la Proposition nommée Désir et participer à son expansion et adaptation à d’autres villes et lieux de vie d’Afrique et du Sud Global ? Vous avez le pouvoir d’innover et d’investir à Mboro ? Pouvez-vous faire cela dans un esprit de co-création et de coopération au développement consciente ?

 

Que vous soyez une agence gouvernementale, un investisseur, un think tank, une entreprise du secteur privé, une association, ou un terrien qui détient une connaissance utile, entrons en lien.

 

Contactez-nous et découvrez la liste de nos bankable projects à Mboro. Ils sont à haut impact environnemental, économique, culturel et spirituel. Vous pourrez investir en eux et cocréer.

bottom of page